iloubnan.info
( Publicité )
Economie

Le Liban lance une offre touristique de "packages"... pour les ressortissants des pays arabes

BEYROUTH | iloubnan.info - Le 03 mars 2017 à 16h53

Le ministère du Tourisme a annoncé vendredi le lancement d'une série d'offres à prix réduits comprenant des billets d'avion et réservation dans les hôtels (3 nuits et 4 jours avec petit-déjeuner).

Cette offre s'adresse aux ressortissants des pays suivants: l'Egypte, le Koweït, la Jordanie, l'Arabie saoudite, les Emirats arabes unis et l'Irak (Al-Basra).

Les offres pour les touristes égyptiens et koweitiens commenceront à partir de 330$, la Jordanie 354$, l'Arabie 451$, les Emirats arabes unis 477$, Al-Basra 462$, le Qatar 529$ et l'Arménie 471$.

Ces offres sont présentées en coopération entre le ministère et la MEA, ainsi que les ordres des hôtels, des agences de voyage et du tourisme au Liban.

Ces pagackages paraissent une assez bonne idée en soi : le prix du bilet d'avion pour le Liban est particulièrement élevé par rapport à d'autres destinations qui ont déjà expérmienté ces voyages "tout compris" à prix attractifs (on pense évidémment à la Croatie mais aussi à la Turquie. La Roumanie semble également se lancer sur ce créneau).

Ce qui nous semble curieux en revanche c'est que les touristes auxquels ces offres s'adressent n'ont pas vraiment de problèmes de budget. On peut imaginer d'une part qu'il s'agit d'une "Offre de Bienvenue" pour marquer le retour espéré et attendu des touristes arabes cet été, après plusieurs années d'éloignement du Liban en raison de la situation sécuritaire.

Le ministre du Tourisme, Avedis Guidanian a en effet indiqué que ces offres visent à attirer les touristes et à les encourager à visiter le pays.

On peut aussi penser que le ministère du Tourisme a voulu faire en sorte qu'ils réservent leur argent à leur consommation de biens sur place, et stimule ainsi l'économie locale...

Mais tout de même. On se demande pourquoi ce type de package ne serait pas destiné aux touristes occidentaux.

En attendant, le ministère prévoit que "ces offres permettront d'ouvrir la voie à une saison estivale prometteuse", appelant les personnes intéressés "à contacter le ministère au 1735 dans ce cadre".

M. Guidanian a exhorté le secteur touristique privé à soutenir ce projet et à accorder des forfaits sur les prix dans les restaurants et les boites de nuit.

Il a demandé aux médias "de braquer les projecteurs sur les facteurs positifs dans l'intérêt du Liban".

Tags
#Tourisme
Donnez votre opinion
0 Commentaires
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2017 Par Proximity Agency