iloubnan.info
( Publicité )
Economie

Pour l'Association des banques libanaises, "les banques ont financé l'Etat et continuent de financer l'économie"

BEYROUTH | iloubnan.info - Le 22 février 2017 à 17h00

Une délégation du Conseil d'administration de l'Association des banques libanaises (ABL) a rencontré mercredi au Grand Sérail le Premier ministre Saad Hariri.

"Nous avons rencontré le Premier ministre Hariri pour discuter d'une question qui concerne tous les Libanais et l'économie libanaise, il s’agit du budget et des législations fiscales qu’il comprend, que ce soit en imposant des taxes ou incluant des stimulants pour revivifier l'économie et obtenir des liquidités supplémentaires pour le budget," a dit Joseph Torbey, le président de l’association, à l’issue de la rencontre.

"Nous avons examiné une longue liste de mesures," a-t-il précisé, soulignant : "Nous sommes désireux d’améliorer l'économie libanaise, et de traiter avec l'État d'une manière qui lui permette d'accomplir ses devoirs. Nous avons discuté de la question des réformes nécessaires, parce que nous ne pouvons pas parler d'impôts supplémentaires sans réformes. L'Etat est convaincu qu’il a besoin de réformes, qui ne se feront pas toutes à la fois bien sûr. Approuver le budget doit être rapide, alors que les réformes nécessitent la résolution de nombreux dossiers".

Selon l'ABL, "les banques ont financé l’Etat et continuent de financer l’économie. Le financement de l'économie aujourd'hui dépasse la valeur du revenu national libanais, ce qui est rare dans les économies mondiales" a-t-il dit, en affirmant compter "sur la sagesse des responsables, en particulier le gouvernement et les ministres".

"Nous sommes un secteur pionnier dans la région, pas seulement au Liban," a dit estimé M. Torbey devant la presse. "Ce que nous cherchons c’est de ne pas perdre nos avantages comparatifs et régresser au bénéfice d'autres pays qui ont déjà commencé un mouvement plus rapide que le nôtre pour attirer des investissements, comme c'est le cas par exemple de Dubaï ou Chypre."

Tags
#Banques
Donnez votre opinion
0 Commentaires
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2017 Par Proximity Agency