iloubnan.info
( Publicité )
Economie

Une campagne nationale pour soutenir la production locale de médicament au Liban

BEYROUTH | iloubnan.info / NNA - Le 17 février 2017 à 16h25

Le ministre de l'Industrie, Hussein Hajj Hassan, a lancé vendredi la campagne nationale pour soutenir la production locale des médicaments au Liban, appelant le gouvernement à imposer une politique protégeant cette production locale. 

Le vice-premier ministre et ministre de la Santé, Ghassan Hasbani, a pour sa part assuré que la production du médicament libanais constituait un facteur essentiel pour les systèmes de santé et de l'économie au Liban, soulignant qu'il faut développer une politique qui réduisait l'importation et encourageait le produit local. 

"La production locale offre des possibilités d'emploi pour les jeunes Libanais et constitue une destination pour les capitaux locaux", a-t-il expliqué, annonçant que son ministère a adopté des mesures pour augmenter le niveau de la production locale afin qu'elle soit conforme aux normes internationales. 

Les médicaments sont un secteur souvent objet de polémiques au Liban, où de nombreux cas de contrefaçons ont été rencontrés ces dernières années. En 2007, le mensuel économique "Le Commerce du Levant" indiquait par exemple que la contrefaçon touchait près de 10% des médicaments vendus au pays du Cèdre. 

Donnez votre opinion
0 Commentaires
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2017 Par Proximity Agency