iloubnan.info
( Publicité )
Economie

L’industrie de la beauté poursuit son essor dans les pays du Golfe

BEYROUTH | iloubnan.info - Le 13 février 2017 à 16h31

Selon les derniers chiffres des analystes Euromonitor International (EMI), les consommateurs des pays du GCC (Gulf Cooperative Council) ont dépensé 9,3 milliards de dollars en beauté et hygiène en 2016.

Cela marque une augmentation de 10% par rapport à 2015. Et on s’attend à une forte croissance au cours des quatre prochaines années, avec une dépense de 13,6 milliards de dollars attendue d’ici 2020.

Les chiffres incluent les produits de bain et de douche, les cosmétiques, les parfums, les soins capillaires, les produits de toilette pour hommes, les soins de la peau et les soins solaires. Cette croissance régionale est stimulée par une population jeune et aisée, ayant une haute perception et connaissance de la mode et de la beauté.

Cela est particulièrement flagrant dans les Émirats arabes unis, où les consommateurs ont dépensé 2,1 milliards de dollars américains en beauté et soins d’hygiène en 2016 selon EMI. Ce chiffre devrait arriver à 2,7 milliards de dollars en 2020. Cinq catégories sont répertoriées : les parfums (642 millions de dollars), les cosmétiques  (400 millions de dollars), les soins de la peau et soins de toilette masculin (300 millions de dollars) et les soins capillaires (283 millions de dollars).

Ce marché dynamique donne le ton du Beautyworld Middle East, le plus grand salon international de produits de beauté, cheveux, parfums et bien-être au Moyen Orient.

Du 14 au 16 mai 2017 au Palais international des congrès et des expositions de Dubaï, la 22e édition de cette manifestation devrait accueillir sur trois jours plus de 1 500 exposants venus de 60 pays. L’édition 2016 avait accueilli 1,522 exposants venus de 60 pays et attiré 37 184 visiteurs de 135 pays, soit 25% de plus que l'année précédente.

Ahmed Pauwels, directeur général de l'organisateur (Messe Frankfurt Middle East), déclare que les Emirats Arabes Unis et le GCC sont un point crucial de ce marché. L’intérêt international des visiteurs comme des exposants a placé Beautyworld Middle East au centre de l'industrie mondiale de la beauté et du bien-être.

"Le côté international de cet événement fait partie intégrante de l’identité de ce salon et de son succès. Nous accueillons des exposants, des participants et des visiteurs de tous les coins du monde", explique-t-il, précisant que « la moitié des 37 000 professionnels de la beauté et des acheteurs commerciaux viennent du CCG, mais de plus en plus viennent d'Iran, d'Afrique, d'Europe et même d'Australie et d'Amérique du Nord et du Sud."

Il ajoute: "Presque toutes les sphères de l'industrie sont représentées, ce qui en fait une plate-forme de grande envergure répondant à l’ensemble des besoins du secteur. On y trouve des marques de niche qui cherchent à s'établir, tout comme des multinationales de grande envergure désireuses de consolider leur présence".

Au programme du salon : la bataille des barbiers, des sessions éducative cheveux, « Nail It! » Par OPI, Quintessence - l'art du parfum, le Trend Forum, le Business in Beauty Summit et Center Stage de Nazih Group - une vitrine éducative de trois jours mettant en valeur les dernières tendances et évolutions de l'industrie de la beauté.

Nazih Hamad, le directeur général de Nazih Group, a déclaré que la société a travaillé sans relâche pour offrir un événement à la hauteur de Beautyworld Middle East et de sa stature désormais connue sur la scène mondiale.

"L'année 2017 est une année d'innovation pour le groupe Nazih et notre équipe a commencé à créer le concept de notre Center Stage au dernier trimestre de l'année dernière", a déclaré Hamad, dont la société est le distributeur exclusif Moyen-Orient de marques professionnelles de soins capillaires comme ghd, John Paul Mitchell Systems, Alter Ego, Indola, Macadamia Natural Oil, Revlon et Olaplex.

"De grands partenaires du monde entier participent aux activités de cette année et, bien sûr, de plus en plus de professionnels de la coiffure, de la peau et des ongles partageront leur expertise dans l'arène. En tant que principal salon annuel de la beauté, Beautyworld Middle East impliquera les dernières tendances du marché et les opportunités dans lesquelles les distributeurs, les utilisateurs finaux et les partenaires de l'industrie peuvent obtenir des avantages commerciaux considérables".  

Tags
#Consommation, #Golfe, #Pays_du_Golfe
Donnez votre opinion
0 Commentaires
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2017 Par Proximity Agency