iloubnan.info
( Publicité )
Economie

Hausse du prix du pétrole et du mazout à Beyrouth pendant que les marchés chutent en Asie

BEYROUTH | iloubnan.info, avec agences - Le 08 février 2017 à 11h33

Les prix de l'essence et du mazout ont été revus à la hausse ce mercredi à Beyrouth, avec 100 livres libanaises de plus pour les 20 litres de chacun de ces carburants. 

Cette hausse intervient alors que les cours du pétrole étaient encore en chute mercredi en Asie, en raison notamment d'une nette hausse estimée des réserves américaines de brut et du rebond du dollar. 

En effet, la fédération privée American Petroleum Institute (API) a estimé mardi soir que les réserves américaines de brut avaient gonflé dans la semaine de 14,2 millions de barils. Ce chiffre est nettement supérieur à celui sur lequel tablaient les analystes interrogés par l'agence Bloomberg.  Or, toute hausse des réserves américaines est interprétée par les investisseurs comme une baisse de la demande de la première économie mondiale. Ce qui explique donc la chute des cours du pétrole en Asie.

Ces fluctuations interviennent aussi alors que l’OPEP a conclu, le 1er janvier deux accords de réduction de l’offre des principaux producteurs de pétrole (un accord interne entre les pays de l’OPEP, et un accord externe entre l’OPEP et ses partenaires). Selon ces accords, l’offre devrait baisser de 1,8 millions de barils par jour dans le but, explique l’AFP, de rééquilibrer le marché. Ces accords ont provoqué la remontée des cours, rendant à nouveau rentable l’exploitation de certains pétroles de schiste aux Etats Unis.

Donnez votre opinion
0 Commentaires
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2017 Par Proximity Agency