iloubnan.info
( Publicité )
Economie

Au Liban, les centres de contrôle de la mécanique des véhicules pris d'assaut

BEYROUTH | iloubnan.info / NNA - Le 06 janvier 2017 à 09h44

Ca faisait le "buzz" hier sur les réseaux sociaux, où circulaient les photos de la foule rassemblée devant les divers centres de contrôle des véhicules automobiles, pour le contrôle annuel auquel ils doivent être soumis (équivalnt du contrôle technique en France).

Au regard de cette cohue, le ministre libanais de l'Intérieur, Nouhad Machnouk, a publié jeudi un communiqué, autorisant aux propriétaires des véhicules soumis à l'inspection mécanique en 2015, de payer les frais annuels de ce contrôle pour l'année 2016 ("et les années précédentes" sic), exceptionnellement et jusqu'au 27 février, sans que leurs voitures ne soient soumises à l'inspection.

Cette décision est due aux embouteillages monstres enregistrés devant les centres d'inspection de mécanique, en raison de la fermeture forcée de leurs portes. Les centres sont en pleine refonte. Jeudi soir, le Premier ministre Saad Hariri a présidé au Grand Sérail une réunion du comité ministériel chargé d'étudier l'appel d'offres pour l'attribution d'un projet de modernisation, de développement et d'exploitation des centres d'inspection mécanique des véhicules.

Le ministre de l'Intérieur Nouhad Machnouk, le ministre des Finances Ali Hassan Khalil, le ministre de la Justice Salim Jreissati et le ministre de l'Economie Raed Khoury ont participé à la réunion.

A l’issue de la réunion, Machnouk a dit: "Le dossier des centres d'inspection mécanique a été discuté et nous continuerons la discussion plus tard".

Khoury a pour sa part déclaré: "La réunion a porté sur l'étude des conditions techniques de l'appel d'offres et sur l'étendue de son utilité. Toutes les options sont ouvertes aujourd'hui. Le dossier est volumineux et doit être soigneusement étudié".

Donnez votre opinion
0 Commentaires
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2017 Par Proximity Agency