iloubnan.info
( Publicité )
Economie

Capital IM lance un programme de mentorat pour les entrepreneurs au Liban

BEYROUTH | iloubnan.info - Le 04 décembre 2016 à 20h09

Insure & Match (IM) Capital a lancé le programme Confideo Venture Mentoring (Confideo VM) pour aider les entrepreneurs au Liban à étendre leurs activités et à attirer des capitaux supplémentaires.

Le programme permet aux entrepreneurs de recevoir les conseils d'une équipe de mentors aux compétences et à l’expérience avérées. Il fournit également une assistance pour le développement de concepts, la formation d'équipes, les opérations initiales et l'accès au financement, entre autres services. Le programme Confideo VM relève de l'Initiative d'investissement pour le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord (MENA II) financée par l'Agence des États-Unis pour le développement international (USAID) et cofinancé par la Banque mondiale, via l' “Initiative de financement de l'innovation au stade précoce” au Liban.

L'initiative est basée sur le modèle utilisé par le Massachusetts Institute of Technology Venture Mentoring Service (MIT VMS). Ce modèle consiste à mettre en œuvre les meilleures pratiques en matière de sélection et de maintien en poste de mentors bénévoles hautement qualifiés et engagés, avec  un engagement de mentorat à long terme pour les entrepreneurs et leurs entreprises, entre autres. IM Capital est une filiale à part entière de la Fondation Berytech qui fournit des capitaux d'appariement, des garanties d'actions ainsi que de l'assistance technique et du soutien à un large éventail d'entrepreneurs. Il fournit une assistance technique à des entreprises qualifiées en début de parcours et permet aux investisseurs débutants qualifiés d'identifier des stratégies de placement fructueuses tout en continuant à investir dans des entreprises en démarrage.

Donnez votre opinion
0 Commentaires
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2017 Par Proximity Agency