iloubnan.info
( Publicité )
Economie

Le UK Lebanon Tech Hub soutient l’entrée de startups libanaises sur de nouveaux marchés

BEYROUTH | iloubnan.info - Le 04 décembre 2016 à 15h30

Le UK Lebanon Tech Hub (UKLTH) a signé avec 1776 (incubateur mondial et fonds d'amorçage) un accord de partenariat. Objectif: aider les startups technologiques libanaises à croissance rapide du UKLTH à pénétrer de nouveaux marchés, principalement dans les pays du GCC.

D'après Lebanon This Week (la publication économique hébdomadaire de la Byblos Bank), ce partenariat permet aux start-ups d’accéder à la plate-forme numérique mondiale 1776, qui intègre des ressources d'apprentissage et un réseau mondial de mentors et d’investisseurs. Les startups peuvent aussi accéder à l'espace de travail établi sur le campus de 1776 à Dubaï.

En vertu de cet accord, le UKLTH et 1776 sélectionneront conjointement des startups libanaises pour participer à un programme d'accélération de trois mois, sur le campus de 1776 à Dubaï.

La sélection des entreprises repose entre autres sur leur modèle économique évolutif, sur leur orientation sectorielle (technologies appliquées aux domaines de l’éducation, de la finance et de la santé), ainsi que sur leur capacité à entrer immédiatement sur les marchés internationaux.

Le UKLTH a fait savoir que trois startups ont d’ores et déjà été choisies pour rejoindre le programme d'accélérateur à Dubaï. Il s’agit de Kamkalima, une plate-forme web destinée aux écoles, pour aider les enseignants à créer des devoirs en arabe; de RIEGO, un dispositif d'irrigation agricole solaire; Et Artscoops, une plate-forme artistique en ligne qui offre aux acheteurs la possibilité d'acheter de l'art contemporain.

L'incubateur 1776, basé à Washington DC, est une société d'utilité publique qui identifie et finance des start-ups à forte croissance axées sur la résolution des défis les plus fondamentaux de la société dans les secteurs de l'éducation, de l'énergie, des services financiers et des transports. Il s’adresse également aux startups et institutions du monde entier grâce à ses programmes d'innovation et de mentorat.

1776 est le premier incubateur technologique a établir une présence directe dans la région du Moyen-Orient et Afrique du Nord.

Le UKLTH est une initiative conjointe de la Banque centrale du Liban et du gouvernement britannique qui, par l'intermédiaire de son ambassade à Beyrouth, vise à soutenir le développement de l'économie de la connaissance au Liban. Le UKLTH a été créée à la suite de la Circulaire 331 émise par la Banque centrale en août 2013.

Tags
#Economie, #Startup, #Technologie
Donnez votre opinion
0 Commentaires
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2017 Par Proximity Agency