iloubnan.info
( Publicité )
Economie

Salamé lance le forum de la lutte contre le crime électronique

BEYROUTH | iloubnan.info - Le 29 novembre 2016 à 14h53

Le gouverneur de la Banque du Liban, Riyad Salamé, a lancé mardi les travaux de la seconde session du forum sur la lutte contre le crime électronique, en présence notamment du directeur de la Sûreté générale, le général Abbas Ibrahim et du directeur général des FSI, le général Ibrahim Basbous.

Plus de 500 responsables et fonctionnaires de banques ainsi que des hommes de droit, des représentants des services de sécurité et des diplomates ont assisté à la séance inaugurale du forum.

Le gouverneur de la BDL, Riyad Salamé a indiqué dans un discours que la question de la lutte contre le blanchiment d'argent et du financement du terrorisme, était au cœur des préoccupations internationales, régionales et locales, vu l'impact de cette question sur les secteurs économiques et sociaux, notamment sur la réputation des secteurs bancaires et financiers des pays.

Il a précisé que le Liban accorde à la lutte en question une importance primordiale.

Selon ses propos, le Liban participe effectivement, par l'intermédiaire des deux secteurs public et privé, à la lutte contre le blanchiment des fonds et le financement du terrorisme, surtout que le pays était conscient quant aux répercussions de ces crimes sur les individus, les institutions et la société d'une part, et quant aux retombées du non engagement dans les normes internationales d'une autre part.

M. Salamé a énuméré les lois promulguées dans le contexte de la lutte antiterrorisme et du blanchiment des fonds, notant que le nombre des crimes cités dans les lois a atteint les 21 crimes, dont la pénalisation du financement du terrorisme et des activités terroristes. Un fait qui a ancré la base des sanctions financières à ce titre.

Donnez votre opinion
0 Commentaires
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2017 Par Proximity Agency