iloubnan.info
( Publicité )
Economie

L'indice Ramco des prix des appartements à Beyrouth en baisse de 1,2% pour 2015

BEYROUTH | iloubnan.info - Le 13 mai 2016 à 12h39

Pour la deuxième année consécutive, l’agence de conseil immobilier RAMCO publie l’Indice RAMCO des Prix des Appartements à Beyrouth. L'indice montre que les prix des appartements en construction à Beyrouth ont baissé de 1,2 % en 2015.

L’étude a suivi l’évolution des prix affichés au premier étage par les promoteurs au cours de l’année 2015. Cette recherche couvre 248 immeubles résidentiels en construction répartis dans 61 quartiers de Beyrouth municipe.

Il s’agit des prix demandés par les promoteurs qui excluent toute marge de négociation et tout escompte.

"Cet indice publié par notre département de recherche confirme la tendance baissière du marché immobilier à Beyrouth qui reste au ralenti dans un contexte économique, politique et sécuritaire difficile. Pour la seconde année consécutive, les prix affichés sont à la baisse. En 2014, la réduction était de 0,7% ; en 2015, elle atteint 1,2%. Néanmoins, la baisse est finalement infime", explique Raja Makarem, PDG de RAMCO Sarl.

Ainsi, 74 promoteurs (soit 29.8 % des projets) ont réajusté leur prix à la baisse. C’est 9% de plus qu’en 2014. Dans 44 % des cas, les baisses sont inferieures à 5 %. Seize (16) cas sur les 248 immeubles répertoriés ont proposé des réductions de 10 à 20 %.

"En baissant leur prix, les promoteurs cherchent à être plus attractifs et à sortir d’une certaine léthargie du marché où les appartements neufs et les invendus s’accumulent", ajoute Raja Makarem.

A l’opposé, 13,3 % des immeubles ont augmenté leur tarif.

Toutefois, la grande majorité des projets en construction (56.9 %) a maintenu ses tarifs au cours de l’année écoulée. Ce chiffre prouve que les promoteurs ont encore beaucoup de difficultés à annoncer officiellement une baisse des prix. Ils préfèrent afficher la même valeur qu’en 2014 et attendre qu’un client potentiel se manifeste. Ce n’est que si l’intérêt est sérieux que le promoteur affiche une réelle flexibilité et négocie à la baisse son bien.

Tags
#Immobilier, #immobilier_à_Beyrouth
Donnez votre opinion
0 Commentaires
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2018 Par Proximity Agency