iloubnan.info
( Publicité )
Economie

Immobilier: Les prix à Beyrouth quartier par quartier en 2015

BEYROUTH | iloubnan.info - Le 13 juillet 2015 à 20h56
 Beyrouth.

L’agence de conseil immobilier RAMCO Sarl révèle que la moyenne des prix des appartements en construction dans les différents quartiers de Beyrouth varie de 2 088 à 7 000 dollars le m2.

En ayant pris en compte 346 immeubles en construction sur l’ensemble de la municipalité de Beyrouth, le département de recherche de RAMCO Sarl a établi une cartographie de la moyenne des prix demandés au premier étage dans 71 quartiers de la capitale.

La cartographie des prix du neuf, quartier par quartier, révèle plusieurs indications du marché immobilier à Beyrouth:

  • Logiquement les quartiers du front de mer de la capitale affichent les valeurs les plus élevées. D’Ain el Mreissé à Ramlet el-Baida, les moyennes varient de 4,583 à 6,925 dollars le m2. Ces chiffres ne regroupent pas uniquement les projets situés au bord de la Méditerranée mais englobent également les immeubles en construction dans les rues secondaires où certains appartements n’ont pas de vues dégagées sur la mer.
  • Le centre-ville a été divisé en cinq secteurs géographiques. Les moyennes au premier étage s’étirent de 6 000 à 7 000 dollars le m2. Globalement, ces chiffres sont en baisse au cours des douze derniers mois. Etant donné qu’il n’y a plus de projets en cours autour de la baie du St Georges, les moyennes ont été atténuées par rapport à l’an passé. Le pic se situe dans le secteur Foch-Allenby qui bénéficie de vues sur le port.
  • Plus aucun quartier de la capitale ne s'échange en dessous de la barre symbolique des 2 000 dollars le m2. Les valeurs les moins chères sont concentrées dans les quartiers centraux de Bachoura à Tarik el-Jédidé soit de 2,088 à 2,400 dollars le m2.

Tags
#Immobilier, #immobilier_à_Beyrouth
Donnez votre opinion
0 Commentaires
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2018 Par Proximity Agency