iloubnan.info
( Publicité )
Economie

Inauguration de l’Institut pour la Finance & la Gouvernance de la Banque du Liban Villa Rose - Campus de l’ESA

BEYROUTH | Le 27 juin 2015 à 11h18
 ESA ESA Villa Rose

SE M. Riad SALAME, Gouverneur de la Banque du Liban a inauguré le jeudi 25 juin 2015 l’Institut pour la Finance & la Gouvernance. L’événement s’est déroulé en présence de l’Ambassadeur de France au Liban, SE M. Patrice PAOLI, M. Gautier MIGNOT, Directeur Général Adjoint de la mondialisation, du développement et des partenariats, au Ministère français des affaires étrangères et du développement international,  M. Pierre-Antoine GAILLY, Président de la CCIR Paris Ile-de-France et M. Jean-Paul VERMES, Vice-Président de la CCIR Paris Ile-de-France. A cette manifestation ont également participé des personnalités représentant les entreprises françaises et libanaises partenaires de la Banque du Liban et de l’ESA. 

L’ESA, une Business School internationale créée il y a près de 20 ans, par les gouvernements français et libanais, est dans une véritable dynamique d’appui, pour former aux meilleures pratiques  internationales, les dirigeants et futurs dirigeants du Liban et de la région.

Depuis 1996, le Ministère Français des Affaires Etrangères et du développement International, l’Ambassade de France au Liban, la Banque du Liban, et la Chambre de commerce et d’industrie de région Paris Île-de-France, fondateurs de l’ESA, n’ont cessé de témoigner leur appui a son développement.

Ces partenaires stratégiques ont décidé de continuer à bâtir cet avenir ensemble, en donnant à l’ESA de nouveaux moyens. En 2011, des travaux de grande envergure ont démarré sur le campus, pour rénover la Villa Rose, l’ancienne résidence des conseillers, à l’époque où la chancellerie diplomatique était établie à Clemenceau.

Aujourd’hui rénovée, elle sera l’un des outils de la construction de l’avenir du Liban, en accueillant l’Institut pour la Finance & la Gouvernance créé par la Banque du Liban.

La Banque du Liban a pris l’initiative de créer cet Institut pour la Finance & la Gouvernance, dans le but de renforcer le rôle de la place de Beyrouth en tant que plate-forme de la finance et des pratiques innovantes en matière de finance et de régulation.

A travers cet Institut à vocation régionale, la volonté de la Banque du Liban est également de pouvoir contribuer significativement à la stabilité du secteur bancaire et financier dans l’ensemble de la région MENA.

Parallèlement aux activités de formation et d’échange d’expertise, l’Institut pour la Finance et la Gouvernance organisera des conférences régionales et internationales ayant pour sujet les questions relatives au rôle des banques centrales, à la politique économique et monétaire, aux principes de régulation.

Tags
#ESA
Donnez votre opinion
0 Commentaires
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2018 Par Proximity Agency