iloubnan.info
( Publicité )
Art et culture

Pour Variety, le producteur libanais Georges Schoucair est l'une des personnalités les plus influentes de l'industrie mondiale du divertissement

BEYROUTH | iloubnan.info - Le 02 novembre 2017 à 14h53

Le prestigieux magazine Variety a classé le producteur libanais de films Georges Schoucair, propriétaire de la boîte Abbout Productions, parmi les personnalités les plus influentes du monde dans l'industrie du divertissement.

Variety Magazine a inclus Georges Schoucair dans sa liste Variety 500 pour l’année 2017 et qui regroupe les chefs de file de l'industrie du divertissement dont le chiffre d'affaires atteint les 2000 milliards de dollars.

Cette liste est mise à jour chaque année et les personnalités sont répertoriées en fonction du travail qu'elles ont accomplies en un an. C’est le comité de la rédaction du magazine Variety qui se charge de sélectionner ces personnalités se basant sur des recherches approfondies.

Georges Schoucair a été informé que son nom figure à la liste Variety 2017 à travers une lettre qui lui a été adressée par l’éditrice de la publication, Michelle Sobrino et les co-rédacteurs en chef Andrew Wallenstein et Claudia Eller.

Un texte publié par le magazine Variety présente Georges Schoucair et son parcours soulignant que Abbout Productions qu’il a fondé en  2005, développe et produit des films libanais et arabes qui sont par la suite distribués dans le monde entier.

L’article met l’accent sur Schortcut Films, une initiative créée par Georges Schoucair et qui a coproduit de nombreux films internationaux, notamment Félicité du réalisateur franco-sénégalais Alain Gomis primé avec un Ours d’argent – Grand Prix du Jury à la Berlinale 2017 et Zama l’épopée audacieuse de la réalisatrice argentine de renommée Lucrecia Martel.

Variety Magazine rapporte également que les films libanais et arabes produits par Abbout Productions ont remporté des prix dans plusieurs festivals du film. Parmi eux figurent A Perfect Day (Festival de Locarno) et The Lebanese Rocket Society (Festival du film international de Toronto) de Joanna Hadjithomas et Khalil Joreige, ainsi que  Tramontane du réalisateur libanais Vatche Boulghourjian (Semaine de la Critique – festival de Cannes 2016).

Georges Schoucair a soutenu la création du festival du film fantastique Maskoon à Beyrouth, le premier et le seul festival fantastique du Monde arabe. Il est également le vice-président du cinéma « Metropolis ». Il a étudié la production cinématographique à l’Ecole supérieure de réalisation audiovisuelle à Paris. 

Tags
#Cinéma
Donnez votre opinion
0 Commentaires
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2017 Par Proximity Agency