iloubnan.info
( Publicité )
Art et culture

Diana Kahil pose ses "Empreintes phéniciennes" à Beyrouth, le temps d'une expo à la Galerie Cynthia Nouhra

BEYROUTH | iloubnan.info - Le 06 octobre 2017 à 16h08

Du 5 au 24 octobre, l'artiste Diana Kahil revient exposer à Beyrouth à la galerie Cynthia Nouhra, pour une exposition intitulée "Empreintes phéniciennes". Elle y explore la thématique de la mémoire ou Mnemosyne cachée dans un "miroir de la mémoire", à travers une technique qui lui est chère, à savoir la technique du monotype.

Une myriade d'oeuvres panoptiques, jalonnées de cette poétique de la suggestion et de l'évocation où la trace phenicienne se déploie en filigranne dans un mouvement transfiguré par le temps et l'espace de nos origines.

Quelles origines, quelle trace ? Pour cette artiste citoyenne du monde, le chant de la pierre y résonne de mille sonorités, la voix de la terre convoque ses protagonistes. Un pays : le pays des cèdres,  terre de dialogue et de culture. Danser encore. Y a t- il une autre danse? Une écriture ésthético-plastique riche en correspondances et en redondances, où l'alphabet phénicien voyage entre  vallées, pins et mer pour régner en roi à l’ instar de la figure du roi de Gébal à la longue tunique et à la barbe frisée : le mythique Yehawmelek...

Empreintes Phéniciennes, 
Exposition de Diana Kahil,
Galerie Cynthia Nouhra 
Du 5 au 24 octobre 2017.

Tags
#Exposition
Donnez votre opinion
0 Commentaires
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2017 Par Proximity Agency