iloubnan.info
( Publicité )
Art et culture

"Des cieux, des lieux, des bleus": une exposition de Pascal Courcelles à la Galerie Alice Mogabgab à Beyrouth

BEYROUTH | iloubnan.info - Le 02 octobre 2017 à 11h38

Des cieux, des lieux, des bleus est la cinquième exposition personnelle de Pascal Courcelles à la Galerie Alice Mogabgab à Beyrouth et présente des peintures de l’artiste réalisées entre  2007 et 2017.

La préoccupation première de cet amoureux du paysage est la vibration de la lumière. Des surfaces d’eau aux espaces cieux, déclinés dans des bleus merveilleux, jaillissent des nénuphars-papillons aux couleurs chatoyantes, appliqués au couteau avec de la peinture à l’huile épaisse dans des mouvements ondoyants faisant ainsi danser la matière, chanter la couleur et vibrer la lumière.

Pascal Courcelles est né en 1956 à Bruxelles où il vit et travaille. Il suit une formation artistique dès l’âge de seize ans à l’Institut Saint-Luc de Tournai où il réalise surtout des collages sur le mode du pop’art. Il poursuit ses études et obtient en 1975 son diplôme d’Arts décoratifs, à Tournai ; puis celui d’Arts plastiques, à Bruxelles, en 1979.

Sa première exposition individuelle a lieu en 1984 à la Galerie Amok. Suivront de nombreuses autres chez Damasquine, Velge et Noirhomme, puis Fred Lanzenberg à Bruxelles, mais aussi à New York, à Nagoya, à Athènes, à Paris, à Londres et à Beyrouth à la Galerie Alice Mogabgab.

Donnez votre opinion
0 Commentaires
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2017 Par Proximity Agency