iloubnan.info
( Publicité )
Art et culture

Le "Street Art" investit Beyrouth du 27 au 30 septembre

BEYROUTH | iloubnan.info - Le 24 septembre 2017 à 11h00
Illustration tirée de la page Facebook "Les 5 éléments - Folle journée Street Art" pour annoncer les ateliers graph des 28, 29 et 30 septembre avec les artistes Moe, Spaz et Exist.

"La folle journée street art", c'est un temps fort culturel consacré aux cultures urbaines, pendant en fait trois jours, du 27 au 30 septembre 2017.

L’Institut français du Liban nous invite à l’édition 2017 de  cet événement dont le programme s'annonce riche en rencontres, projections, performances, ateliers, battle de danse et concerts, en présence de jeunes talents de la scène hip hop libanaise.

Mercredi 27 septembre : « The 5 Elements Party » - soirée d’ouverture à Radio Beirut (à Mar Mikhael), animée par Hip Hop Essentials 101, avec des rappeurs, danseurs et live graffiti de la scène libanaise, à partir de 21h. Entrée libre

Jeudi 28 septembre : début des ateliers de graff, avec les artistes Moe, Spaz et Exist, de 14h30 à 16h, pendant trois jours, à l’Institut français du Liban (retrouvez plus d'info sur la page de l'événement sur Facebook). Vous pouvez retrouver les artistes sur leurs comptes instagram respectifs: @Moecalligraffiti, @Spazuno et @Exist_ai

Vendredi 29 septembre : rendez-vous à 19h à l’espace des lettres de l’IFL pour le vernissage de l’exposition de photos de Bilal Tarabey, «Al Asli, portraits des artistes de la scène hip-hop libanaise ». 
A 20h, projection de « Graffiti men Beirut » de Sarah Claux, au Cinéma Montaigne, en présence de la réalisatrice et des artistes qui échangeront avec le public.

Samedi 30 septembre sur le campus de l’IFL, plusieurs activités et animations seront proposées au public à partir de 15h :

-Table Ronde « D’Ouzai à Ouzville » à 15h - salle de conférences

-Battle de danse sur la pelouse de l’IFL, à 17h

- Calligrafitti digital en direct par Schriftzug, le dévoilement des graffitis réalisés lors de l’atelier animé par Moe, Spaz et Exist;

-Une projection en plein air du documentaire « Beyrouth street, hip hop au Liban » de Salim Saab est prévue le même jour, à 20h, sur la pelouse de l’IFL.

Au cours de cette journée, de nombreux stands seront installés sur le campus de l’Institut, proposant streetwear, livres, street food, canevas faisant  la scène hip-hop.

 

Tags
#ArtContemporain, #Culture
Donnez votre opinion
0 Commentaires
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2017 Par Proximity Agency