iloubnan.info
( Publicité )
Art et culture

Au Liban, une pièce de théâtre pour les enfants sur la tolérance, le respect, le dialogue

BEYROUTH | iloubnan.info - Le 30 mai 2017 à 15h54

La pièce de théâtre "Au Royaume de la Musique", un projet financé par l'Union européenne, a été lancée ce mardi au Théâtre athénée à Jounieh (au nord de Beyrouth). Ponctuée de danses et de chansons en différentes langues, la pièce veut refléter l’influence de l'échange entre des personnes euro-méditerranéennes de différentes cultures et montrant l'importance de la tolérance, du respect et du dialogue.

Le public est ainsi transporté à travers plusieurs pays de l'Union européenne et en découvre la diversité culturelle, les traditions et différents styles de vie, avec (bien sûr) un éclairage tout particulier sur des valeurs telles que la liberté, les droits de l'homme, l'égalité, la justice et la solidarité.

La pièce de théâtre, qui s’adresse plus précisément aux 6-14 ans, veut permettre aux enfants de comprendre que la tolérance et l'appréciation des différences culturelles et individuelles sont cruciales, en particulier dans un monde de plus en plus connecté qui a besoin d'une plus grande solidarité. Les enfants sont encouragés à développer des amitiés avec d'autres personnes euro-méditerranéennes et à mieux partager leur richesse culturelle tout en respectant les cultures de chacun.

Le Théâtre athénée veut inspirer et divertir un public de tous âges, mais plus précisément les enfants et les jeunes adultes, via des spectacles et des activités. Il a été créé par la fondation Georges N. Frem (GNFF), dont la mission est de mettre en œuvre des programmes visant l'économie, l'agriculture, l'éducation et le développement communautaire pour améliorer la qualité de vie des Libanais.

La première d’ "Au Royaume de la musique" a eu lieu en présence d’enfants venus des différentes régions du Liban. Du côté des officiels, l’événement a réuni le Dr. Alexis Loeber, responsable de la section de Coopération à la Délégation de l'Union européenne, Rania Frem El-Khoury, directrice de la Fondation Georges N. Frem, ainsi que diverses personnalités et représentants des médias.

Pour le Dr. Alexis Loeber, "ce projet financé par l'Union européenne doit créer une plateforme pour que les jeunes s'engagent ensemble dans des expressions culturelles et artistiques (…) Les jeunes du Liban (sont), ensemble, l'avenir de ce pays".

Rania Frem El-Khoury (photo ci-dessous) estime quant à elle que "Nous devons valoriser le théâtre pour enfants et lui accorder l’importance qu’il mérite. C’est un moyen qui peut leur donner les compétences et la créativité nécessaires pour faire face au monde, pour le comprendre… et peut-être même pour le changer".

"Au Royaume de la Musique" 

 jusqu'au 30 Juin 2017 au Théâtre athénée.

Plus d'infos: 79-184287

www.theatreatheneejounieh.com

Facebook: @TheatreAtheneeJounieh

Instagram: @theatreathenee

Tags
#Enfants, #Theatre
Donnez votre opinion
1 Commentaires
houari
02 juin 2017 à 20h57
Rania Frem El-Khoury... OUI ! Tu peux changer le monde !
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2017 Par Proximity Agency