iloubnan.info
( Publicité )
Art et culture

Barakah meets Barakah : rendez-vous amoureux en Arabie saoudite

BEYROUTH | iloubnan.info - Le 09 février 2017 à 11h35

Après sa première mondiale à la 66e Berlinale où il a remporté le Prix du Jury oecuménique au sein de la section Forum, le film "Barakah Meets Barakah", du réalisateur saoudien Mahmoud Sabbagh, poursuit son chemin dans le monde arabe. Il a participé au 38e Festival international du film du Caire et au 4e Festival du film indépendant du Soudan, et il sort en salle en Palestine ce jeudi 9 février, au lendemain de son arrivée dans les cinémas tunisiens.

Ce film saoudien raconte l'histoire de deux amants évoluant dans un environnement hostile à leur relation… et à toute relation amoureuse, en fait.

Lui, c’est Barakah, fonctionnaire municipal de Jeddah, également un acteur amateur dans une troupe théâtral et humoriste de stand-up dans des vidéos qu'il diffuse sur Youtube.

Elle, c’est Barakah aussi, une beauté sauvage, qui gère son propre vlog, bénéficiant d’un large public. De par leur mode de vie, et en communiquant via les nouvelles technologies comme les méthodes plus traditionnelles, tous deux défient les coutumes et les traditions, ainsi que la police religieuse.

Le réalisateur saoudien Mahmoud Sabbagh est né à Jeddah. Il a étudié le cinéma documentaire à New York. Il a ensuite travaillé comme réalisateur et producteur indépendant en Arabie Saoudite. Son répertoire comprend le documentaire L'histoire de Hamza Shahata (2013), la série télévisée Cash (2014). Barakah Meets Barakah est son premier long métrage.

Le succès de ce film dépasse largement le monde arabe : Barakah meets Barakah a été choisi lors du 60e Festival du Film de Londres pour participer au "Laugh Gala" et au 27ème Carthage Film Festival (JCC). Le film a également été sélectionné pour concourir dans la section des présentations spéciales au 41e Festival international du film de Toronto.

En février, Barakah Meets Barakah participera au concours officiel du Festival International du Film de Dakhla au Maroc (15-20 février). Il doit aussi participer au Festival du Film Indépendant de Haïfa (HIFF) du 14 au 19 mars.

Barakah rencontre Barakah
Ecrit et réalisé par Mahmoud Sabbagh
Avec : Hisham Fageeh, Fatima Al Banawi, Sami Hifny, Abdulmajeed Alruhaidi et Khairia Nazmi.
Produit par El Housh Productions.

Tags
#Cinéma, #CinemaArabe
Donnez votre opinion
1 Commentaires
houari
14 février 2017 à 00h16
Il ne passera pas chez moi c'est certain ! Mais je patienterai pour le voir dans un an peut être.
Je suis curieux de Hisham Fageeh. Je ne le connais pas mais il a l'air très bon.
Regardez le chanter sur ce lien ! Trop marrant ! https://www.youtube.com/watch?v=aZMbTFNp4wI
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2017 Par Proximity Agency