iloubnan.info
( Publicité )
Art et culture

Le documentaire "Les Casques Blancs" nominé aux Oscars

BEYROUTH | iloubnan.info - Le 26 janvier 2017 à 20h04

Un documentaire sur les Casques blancs a été nominé cette semaine pour les Oscars qui doivent se tenir le 26 février à Los Angeles.

Ce documentaire, produit par Netflix, retrace l’action de ces secouristes en Syrie, qui chaque jour risquent leur vie pour sauver celle des autres. Depuis 2013, ils se rendent sur les sites bombardés pour sortir les victimes des décombres.

Les Casques blancs se sont dit "fiers" mardi après la nomination aux Oscars d'un documentaire retraçant leur travail de secouristes risquant leur vie pour sauver des civils dans les zones contrôlées par les rebelles en Syrie.

"Je suis tellement fier d'avoir tourné ce film et de cette nomination", a dit le photographe Khaled Khatib sur son compte Twitter après avoir appris la nouvelle mardi.

"Les Casques blancs", a été réalisé par Orlando von Einsiedel. Il est nominé aux Oscars dans la catégorie meilleur court métrage documentaire.

Ce groupe issu de la société civile en Syrie avaient aussi été pressenti pour le Prix Nobel de la Paix l’an passé. Ils ne l’avaient pas reçu mais avaient été récompensés en septembre par le prix suédois Right Livelihood (considéré comme un "Nobel alternatif"), pour "leur courage exceptionnel, leur compassion et leur engagement humanitaire".

Depuis le début du conflit en 2011, la guerre a fait plus de 310 000 morts et des millions de déplacés. 

Tags
#CasquesBlancs, #Cinéma, #Oscars, #Syrie
Donnez votre opinion
0 Commentaires
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2018 Par Proximity Agency