iloubnan.info
( Publicité )
Art et culture

Grand succès pour "Listen" d'Aractingi, présenté en avant-première au festival du film de Dubaï

BEYROUTH | iloubnan.info - Le 21 dcembre 2016 à 12h51

Listen/Ismaii, de Philippe Aractingi a été présenté dimanche dernier  en avant-première au Festival international du film de Dubaï. Ce quatrième long-métrage du réalisateur libanais (après Bosta, Sous les bombes et Héritages) a été accueilli avec enthousiasme par le public.

Listen/Ismaii, dont la sortie dans les salles libanaises est prévue le 9 février 2017, raconte l’histoire d’un jeune ingénieur du son, Joud,  homme doux et discret, qui séduit Rana, une jeune actrice pétillante et rebelle en l’initiant à son univers de sons. Mais un jour, Rana disparait.

Pour la retrouver Joud aura recours à des sons et des messages qu’il parvient à lui envoyer grâce à la complicité de sa sœur Marwa. 

Listen est une histoire des temps modernes qui traite de fidélité et de tentations dans le
Moyen-Orient de l’émancipation des femmes. C’est aussi un voyage sonore qui parle d’écoute.  Au-delà de tout, c’est un film qui parle d’une autre forme de résistance, celle de l’amour, de la survie.

A l'affiche de ce film, il y a Hady Bou Ayash, Rouba Zaarour, Yara Bou Nassar, avec la participation de Joseph Bou Nassar, Rafic Ali Ahmad et Lama Lawand.

Tags
#Cinéma, #Cinéma_libanais, #PhilippeAractingi
Donnez votre opinion
1 Commentaires
houari
21 dcembre 2016 à 22h04
Dommage qu'il n'est pas sur les écrans français. Peut être que nous le verrons sur la télévision française.
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2018 Par Proximity Agency