iloubnan.info
( Publicité )
Art et culture

Bilal Tarabay remporte le 1er prix du concours Photomed pour les photographes libanais

BEYROUTH | iloubnan.info - Le 26 janvier 2016 à 07h27
Philippe Sérénon, Lama Mattar, Serge Akl, Bilal Tarabay, Philippe Heullant

Dans le cadre de son édition libanaise, Photomed, le Festival de la Photographie Méditerranéenne, a organisé un concours à l’attention des photographes libanais résidant au Liban.

Les résultats ont été annoncés à l’Institut français du Liban à Beyrouth par Philippe Heullant, Président de Photomed, et Serge Akl, Vice-Président de Photomed et Directeur de l’Office du Tourisme du Liban à Paris.

«Ce concours est une occasion de montrer le talent des jeunes photographes et de leur donner une visibilité nationale et internationale. Le nombre de candidatures a doublé depuis l’année passée ce qui montre un intérêt grandissant pour ce concours et une reconnaissance pour les jeunes photographes », a souligné Eric Lebas, attaché culturel auprès de l’Ambassade de France au Liban.

Résultat d’un partenariat réussi entre l’Institut français du Liban et Photomed, ce concours  rejoint la mission première de l’Office du Tourisme du Liban à Paris, co-organisateur, qui est de créer un échange culturel et un pont entre le Liban et la France. 

Le premier prix a été décerné à Bilal Tarabay. Il aura l’opportunité d’exposer son travail dans le cadre du prochain festival Photomed en France à Sanary, en mai 2016.

Tarabay, ému, a déclaré : « La série que j’ai présenté est une série très intime et je ne pensais pas du tout que j’allais gagner. Je suis très fier de représenter le Liban en France dans le cadre de Photomed ».

Le 2ème prix a été attribué à Lama Mattar qui bénéficiera d’une exposition de ses photographies au 2ème semestre de l’année 2016 à la Galerie de l’Institut français du Liban. 

Elle exprimé son bonheur en insistant: « Ce prix est pour moi une occasion de montrer mon œuvre. C’est une belle opportunité pour me lancer dans cette aventure artistique. Je remercie l’équipe de Photomed d’avoir cru en mon projet ».

Nous rappelons que Photomed Liban, est placé sous le haut patronage de S.E.M. Michel Pharaon, Ministre du Tourisme, et co-organisé par l’Office du Tourisme du Liban à Paris, en partenariat avec la Byblos Bank.

Photomed se prolonge jusqu’au 10 février 2016 et présente les œuvres de photographes internationaux et Libanais dans différents endroits de la ville: l’Hôtel Le Gray avec Elsie Haddad, le Beirut Exhibition Center avec Toni Catany, Alvaro Sanchez-Montanes, Luis Vioque, les photographes de la collection du célèbre acteur espagnol Gabino Diego, Antoine d’Agata, Alessandro Puccinelli et Angelo Antolino et la mise à l’honneur des galeries Libanaises : la Galerie Tanit avec Gilbert Hage et Lamia Maria Abillama, la Galerie Janine Rubeiz avec Lara Tabet et Myriam Boulos, la Galerie Art Factum avec Caroline Tabet et Tanya Traboulsi, la Galerie Agial avec Waddah Faris et Hady Sy, la Galerie Alice Mogabgab avec Tony Hage, le siège central de la Byblos Bank avec Edouard Boubat, l’Institut français du Liban avec Emma Grosbois et Arno Brignon, et Station avec Karim Sakr et Randa Mirza et l’exposition d’art vidéo « Expressions méditerranéennes. De la poésie à l’engagement » qui présente le travail vidéo d’Ange Leccia, Béatrice Pediconi, Louidgi Beltrame, et Danielle Arbid.

Tags
#Photographes_libanais, #Photographie, #Photomed
Donnez votre opinion
0 Commentaires
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2018 Par Proximity Agency