iloubnan.info
( Publicité )
Art et culture

Le Liban fête son idole: Feyrouz, la Légende, a 80 ans

BEYROUTH | iloubnan.info - Le 21 novembre 2015 à 17h12

Elle a chanté l'amour, la nostalgie, l'enfance, le Liban, le monde, et aujourd'hui, elle fête ses 80 ans, à la veille de la fête de l'Indépendance du Liban.

Feyrouz n'est pas une simple chanteuse. C'est une icône. La diva internationale est un symbole du pays du Cèdre. Elle incarne l'appartenance à la patrie, un sentiment si bien illustré par ses comédies musicales.

Le Liban de Feyrouz n'a rien à voir avec les schismes politiques, la crise des déchets,  l'économie chétive.

Le Liban de Feyrouz, et certes, des frères Rahbani, est un monde à part. La Légende a chanté ses régions : son nord, son sud, son Beyrouth. Elle a chanté sa pauvreté et sa richesse, sa folie et sa sérénité. Elle a chanté son envoûtant paradoxe.

Aujourd'hui, à 80 ans, ce n'est pas seulement le Liban qui fête sa star, c'est tout un monde arabe meurtri et déchiré, qui salue celle dont la voix a chanté l'attachement à son territoire, aux souvenirs des journées de l'innocence, à la vie simple et à la dignité.

Aujourd'hui, l'Egypte, la Tunisie, la Syrie, la Jordanie et la Palestine soufflent avec Feyrouz ses 80 bougies... dans un monde tellement divisé, une voix qui va au-delà de tout a réussi à les rassembler.

Tags
#Feyrouz, #Musique
Donnez votre opinion
0 Commentaires
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2018 Par Proximity Agency