iloubnan.info
( Publicité )
Art et culture

Proche Orient: Ce que peut le cinéma

BEYROUTH | iloubnan.info - Le 06 novembre 2015 à 11h19

“Proche Orient: Ce que peut le cinéma”… Le nom de ce festival, qui se tient à Paris du 20 au 29 novembre, ressemble à une question. Mais en fait il s'agit plutôt d'une affirmation, annonçant précisément tout ce qu’il est capable de réaliser.

“Le cinéma ne fera pas de miracles, mais il éclaire, il provoque de saines prises de conscience,” explique-t-on du côté des organisateurs de la manifestation, organisée au cinéma d’art et d’essai Les 3 Luxembourg, dans le 6e arrondissement. Ce festival est plus que jamais  “essentiel avec les dangers qui nous guettent tous à cause des guerres et des menaces d'aggravation des conflits au Proche-Orient (…) Il est primordial de comprendre les enjeux de la région et le quotidien de ses habitants.”

Le cinéma offre cette possibilité.

A travers les films sélectionnés dans ce festival biennal, tous inédits en France, le spectateur pénètre au coeur de la vie du Proche-Orient pour y découvrir l'ordinaire, le quotidien, le ludique mais aussi le tragique, l'aberrant, l'absurde. 

Des débats sur les grands thèmes du moment seront organisés tous les soirs et animés par des spécialistes (journalistes, chercheurs, historiens), en présence des réalisateurs.

Vous pouvez trouver de plus amples details sur ce festival en consultant son site web.

Tags
#Cinéma
Donnez votre opinion
0 Commentaires
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2017 Par Proximity Agency