iloubnan.info
( Publicité )
Art et culture

Le salon du livre francophone au Liban inauguré hier en présence de Larcher

BEYROUTH | iloubnan.info - Le 24 octobre 2015 à 07h56
 salon du livre francophone au Liban

Le ministre de la Culture, Raymond Araiji, représentant le Premier ministre, Tammam Salam et le Président du Sénat français, Gérard Larcher, ont inauguré, vendredi, la 22ème session du Salon du livre francophone au Biel.

Dans son discours, M. Larsher a indiqué que le Salon du livre francophone est un espace de dialogue et de rencontre intellectuelle.

Il a mis l'accent sur le livre intitulé "De Gaulle et le Liban", qui sera signé dans ce symposium et qui est une "expression affective de l'amour que le général De Gaulle avait pour le Liban".

"Beyrouth devrait être toujours un lieu pour la liberté d'expression", a-t-il dit.

Le ministre Araiji a, pour sa part, indiqué que la présence de M. Larsher n'était qu'un indice d'engagement et d'amitié entre les deux pays.

Il a estimé que le slogan de cette session "le livre libre" était convenable à cette période, durant laquelle la liberté est menacée.

"Plusieurs sont assassinés dans le monde car ils réclamaient la liberté d'expression", a-t-il dit.

"La société civile libanaise, malgré la paralysie des institutions et la situation socio-économique et politique difficile, cherche à exprimer son attachement au Liban", a ajouté le ministre.

Il a, enfin, souligné l'importance de trouver une solution à la vacance présidentielle, laquelle met en danger le régime démocratique.

Tags
#salon_du_livre_francophone
Donnez votre opinion
0 Commentaires
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2020 Par Proximity Agency