iloubnan.info
( Publicité )
Art et culture

Festival international de Jounieh: et la côte s'illumine

JOUNIEH | iloubnan.info - Le 03 juillet 2015 à 15h09
Par Ange Al-Jalalati
Les feux d'artifice marquant l'ouvertude du Festival de Jounieh 2015 jeudi soir. Photo prise depuis la terrasse du restaurant Amar à Harissa. Crédit photo: Naël Boustany

Comme chaque année, le Festival International de Jounieh va animer les soirées estivales de la ville côtière libanaise, quelques kilomètres au nord de Beyrouth. Au programme : musique et divertissement. Son coup d’envoi a eu lieu dans la soirée de jeudi.

Organisé du 2 au 15 juillet 2015, le Festival International de Jounieh couvre toute la côte de la ville de Jounieh. Plusieurs événements sont prévus, parmi lesquels les concerts de Magida El Roumi, The Voice, Johnny Hallyday, et Jessy J, tous au stade Fouad Chehab. Pour les amateurs de comique, un standup comedy show est assuré par le comédien Jamel Debouze. Pour les fans d’activités familiales, des journées pour enfants et familles sont organisées, avec parades, animations pour enfants, activités vélo, rollers, skate…

La soirée d’ouverture du festival jeudi à 22h30 a donné lieu à une effusion de feux d’artifices que certains habitants ont pu contempler depuis leurs fenêtres. D’autres amateurs avaient pensé à réserver une table dans l’un des restaurants qui surplombent la baie de Jounieh, pour être aux premières loges du spectacle. D’autres encore n’ont pas hésité à s’installer sur des bateaux amarrés dans la baie, pour profiter tout à loisir des sept minutes qu’ont duré ces feux à la superbe chorégraphie.

Un concours photo a été organisé pour l’occasion.

Pendant toute la durée de la soirée,  les radios Nostalgie (88.1) et NRJ (99.1) ont les musiques du show en direct.

Le Festival International de Jounieh est organisé notamment par l’Organisation Non Gouvernementale (ONG) Phellipolis, qui oeuvre à la modernisation du travail municipal et au développement des villes aux niveaux social, économique et touristique, afin d’assurer le bien-être des citoyens.

Voir le programme du Festival de Jounieh

Les tickets sont en vente chez Virgin Megastore

Tags
#festival, #Festival_de_Jounieh, #Divertissement
Donnez votre opinion
0 Commentaires
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2018 Par Proximity Agency