iloubnan.info
( Publicité )
Art et culture

Seconde édition de Talents Beirut pour le monde Arabe: l'appel à candidature est lancé

BEYROUTH | iloubnan.info - Le 17 mars 2015 à 11h27
L’Association Metropolis et le Goethe-Institut Liban lancent un appel à candidatures pour la deuxième édition de Talents Beirut. Ce programme a pour but de mettre l’accent sur les métiers du cinéma qui ne sont pas encore suffisamment reconnus dans le monde arabe : montage, cinématographie, conception sonore et composition de musique.
Entre 15 à 20 cinématographes, monteurs et ingénieurs de son ou compositeurs de musique de film prometteurs du monde arabe participeront à un programme extensif de cinq jours, comprenant des ateliers de formation et des séminaires.

Cinématographes émergents, monteurs et ingénieurs de son ou compositeurs de musique des pays suivants : Algérie, Arabie Saoudite, Bahreïn, Egypte, Emirats Arabes Unis, Irak, Jordanie, Koweït, Liban, Libye, Maroc, Oman, Palestine, Qatar, Soudan, Syrie, Tunisie et Yémen pourront déposer leur candidature en ligne sur le site talents-beirut.com entre le 16 mars et le 15 mai 2015.

Organisée par l’Association Metropolis et le Goethe-Institut Liban, en collaboration avec Berlinale Talents et le FID Marseille, et le soutien du Fond Arabe pour les Arts et Culture – AFAC, la deuxième édition de Talents Beirut se tiendra du 17 au 21 septembre 2015, parallèlement à la seconde édition de la Semaine du Film Allemand au Liban, organisé par le Goethe-Institut Liban.

La première édition de Talents Beirut a eu lieu en septembre 2014, et a accueilli des experts arabes et internationaux qui ont rencontré et échangé leurs expériences avec 19 talents du monde arabe. Parmi les experts, les cinématographes Caroline Champetier (Holy Motors) et Stefan Ciupek (Slumdog Millionnaire), les concepteurs de son Nicolas Becker (Gravity) et Larry Sider (directeur de London School of Sound), le compositeur de musique Khaled Mouzanar et la réalisatrice Nadine Labaki (Caramel) et les monteurs Yannick Kergoat (Indigènes), Peter R. Adam (Goodbye, Lenin!) et Nadia Ben Rachid qui vient de remporter le César du Meilleur Montage pour Timbuktu.

Les détails concernant le programme, les experts et les participants sélectionnés seront annoncés en juillet 2015.
Tags
#Cinéma, #Arab_cinema
Donnez votre opinion
0 Commentaires
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2018 Par Proximity Agency