iloubnan.info
( Publicité )
Art et culture

"Saura ou la narration dansée": cycle Carlos Saura au Métropolis

BEYROUTH | iloubnan.info - Le 26 aot 2014 à 19h41
L’Association Metropolis Cinema et l’Institut Cervantes de Beyrouth en collaboration avec l’Ambassade d’Espagne, l’AECID et ICAA et avec le soutien de la banque BLC, poursuivent leur vocation de promotion et de diffusion du cinéma espagnol à Beyrouth.
Après le succès des cycles Buñuel et Almodóvar, Metropolis et l’Institut Cervantes proposent un panorama de la production cinématographique du célèbre réalisateur et scénariste espagnol Carlos Saura, un cycle intitulé “Saura ou la narration dansée” permettant de revisiter certaines de ses œuvres.

Carlos Saura s’est fait une spécialité de filmer la musique, comme en témoignent la plupart de ses réalisations, et, plus récemment avec Flamenco, Flamenco, un véritable voyage au cœur du flamenco, de sa lumière et de ses couleurs. D’autre part La prima Angélica (La cousine Angélique), Elisa, vida mía (Elise, mon amour), Mama cumple 100 aῆos (Maman à 100 ans) dont le rôle principal est campé par Géraldine Chaplin … sont autant de portraits de la vie bourgeoise pendant le gouvernement de la transition espagnole. Une bourgeoisie contrainte à danser à deux moments historiques se situant dans deux mondes différents. Ces films mettent en scène deux grands comédiens comme Dafne Fernandez et José Luis López Vàzquez.

Tout au long de son parcours, Saura s’est consacré à traiter des sujets ainsi que des genres divers comme des films biographiques tel que Goya en Burdeos qui dépeint la vie du peintre méconnu Francisco Goya ou des films politiques tels que ¡Ay, Carmela! interprété par Carmen Maura et La Caza (en version restaurée) qui a valu au cinéaste l’Ours d’Argent du meilleur réalisateur au Festival International du Film de Berlin en 1966.

Sept films, sept jours, une ode à la danse, à la musique et au chant de tradition latine. Une programmation riche, à venir découvrir au Metropolis Empire Sofil – Ashrafieh du 04 au 10 Septembre 2014.
Tags
#Cinéma, #festival, #Metropolis
Donnez votre opinion
0 Commentaires
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2018 Par Proximity Agency