iloubnan.info
( Publicité )
Art et culture

Suicide problable de l’acteur américain Robin Williams

BEYROUTH | iloubnan.info, avec agences - Le 12 aot 2014 à 17h16
Par Ange Al-Jalalati
Le comédien américain Robin Williams a été retrouvé mort lundi chez lui. Sa mort n’a rien de naturel: pour la police, il s’agirait plutôt d’un suicide.
Un homme, « identifié comme Robin McLaurin Williams, 63 ans, résident de Tiburon, en Californie », a été prononcé mort à 12h02, déclare la police dans un communiqué. « Un suicide par asphyxie » serait, pour elle, la cause du décès. La police dit avoir entamé une enquête « sur les causes et les circonstances du décès ».

D’ailleurs, de nombreuses rumeurs courent à propos de l’acteur: selon la presse américaine, le comédien de 63 ans serait en réalité dépressif. Williams a été vu vivant pour la dernière fois dimanche "vers 22h00", dans sa demeure.

Robin Williams naît le 21 juillet 1951 à Chicago. Dès sa jeunesse, il entame une carrière d’acteur qui s’étalera sur 40 ans. Williams maitrise aussi bien le registre comique que le registre dramatique, et n’hésite pas à passer à la télévision. Williams prend le chemin de la célébrité en 1974 grâce à un épisode dans la série « Happy Days ». Il ne recevra pas moins que son premier Golden Globe pour sa prestation dans la série « Mork and Mindy » en 1979.

En 1982, alors qu’il n’a que 31 ans, l’acteur joue l’un de ses premiers grands rôles dans « Le Monde selon Garp ». En 1998, il pose ses mains sur le Hollywood Boulevard, consacré par des films comme Le Cercle des poètes disparus et Madame Doubtfire.

Durant sa carrière, Williams reçoit trois autres Golden Globes : il est consacré meilleur acteur dans un film musical ou une comédie en 1988, 1992 et 1994, respectivement pour ses rôles dans Good Morning, Vietnam, Le Roi Pêcheur et Madame Doubtfire . Williams reçoit aussi de nombreux prix : l’Oscar du meilleur acteur dans un second rôle en 1998 pour Will Hunting , deux MTV Movie Awards et deux Emmy Awards. Williams a également été nominé plusieurs dizaines de fois pour recevoir ces prix.

L’acteur était censé jouer dans une suite de Madame Doubtfire en 2015. Malheureusement, la disparition prématurée du comédien condamnera le travail à mourir dans l’œuf. Les fans de Williams devront se contenter de voir l’acteur dans ses trois derniers films, dont une suite de « Nuit au musée », dans les salles en fin d’année.
Donnez votre opinion
0 Commentaires
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2018 Par Proximity Agency