iloubnan.info
( Publicité )
Art et culture

Expo photo "Urban Landscapes" de Dory Younès: un autre oeil sur la ville

BEYROUTH | iloubnan.info, avec agences - Le 18 avril 2013 à 14h49
Photo: The Beat of a Nation, by Dory Younès.
L'exposition photos « Urban Landscapes », de l'artiste du lauréat du Byblos Bank Award pour la Photographie 2012, Dory Younes, a lieu du 16 au 21 avril au siège de la Byblos Bank à Achrafieh. Cette exposition dont le commissaire est Beirut Art Fair, présente 21 photos affichant une nouvelle forme d’expression artistique de la vie urbaine.
Nada Tawil, directrice du département de communication de la Byblos Bank, explique : « La Byblos Bank est engagée à soutenir les jeunes artistes libanais et à donner de la visibilité aux photographes en herbe. Après sa victoire, Dory Younes a suivi un programme de mentorat personnalisé financé par la Banque afin de le préparer à sa première exposition. Dans le cadre de son engagement, la Byblos Bank exposera ce nouveau travail pour aider Dory à lancer sa carrière de photographe. »

Pascal Odille, directeur artistique du Beirut Art Fair a déclaré : « Il importe peu que les images produites soit “belles”, il suffit de savoir en quoi elles apportent une visibilité supplémentaire aux sens humains, et une information accessible pour qui sait la lire. »

De son côté, Dory Younes a révélé : « Mon expérience au cours de la compétition du Byblos Bank Award était enrichissante vu que la Banque m’a offert la chance d’améliorer mon travail et de lancer ma carrière dans la photographie. En effet, de telles compétitions déclenchent et ravivent la créativité des jeunes artistes. »

L’exposition sera l'occasion de lancer l’appel à candidatures du Byblos Bank Award pour la Photographie 2013, organisé dans le cadre du Beirut Art Fair du 19 au 22 septembre 2013.
Tags
#Photographes_libanais, #Artistes_libanais, #Scène_artistique_libanaise
Donnez votre opinion
0 Commentaires
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2018 Par Proximity Agency