iloubnan.info
( Publicité )
Art et culture

Le Festival du Film libanais entre cette année dans sa dixième édition

Beyrouth | iloubnan.info - Le 25 aot 2012 à 12h43
Le Festival du Film libanais entre cette année dans sa dixième édition qui aura lieu du 23 au 26 Août au cinéma Métropolis Empire Sofil à Achrafieh.
27 films, dont 16 en compétition, seront présentés.

Ils seront jugés par un jury composé de 4 membres : Christophe Donner, écrivain et journaliste au Monde, Ibrahim Maalouf, trompettiste, Suzanne Khardalian, cinéaste et journaliste, et Ziad Antar, photographe et réalisateur. Le Jury accordera le prix de la meilleure fiction décernée par L’Organisation Internationale de la Francophonie, le prix du meilleur documentaire par l’Unesco Liban-Ministère de la Culture de même que le prix du meilleur premier film attribué par Total Liban

Les 11 autres films projetés en hors compétition sont une sélection de films expérimentaux libanais, mais aussi de films de réalisateurs étrangers traitant du Liban ou filmés au Liban.

Nous présenterons aussi, autour de la sélection, différents évènements.

Nous aurons le plaisir d’inaugurer le Festival, après la cérémonie d’ouverture, par un ciné live inédit d’Ibrahim Maalouf sur une animation de Hans Richter.

Durant le festival, nous multiplierons les rencontres et les débats afin de faire du Festival une plateforme de réflexions autour de personnalités de la scène culturelle. Par ailleurs, de grands noms graviteront autour du Festival. Nadine Labaki viendra rencontrer exclusivement son public, ou encore Ghassan Salhab, nous fera l’honneur d’une « Carte Blanche » autour du mouvement des « Black Panthers ». Nous sommes également fiers d’accueillir "Cultures of Resistance" et des membres de l'équipe de « The Suffering Grasses », documentaire de Iara Lee qui s’intéresse aux camps des réfugiés avec en toile de fond, le Printemps arabe.

Pour Clôturer le Festival nous aurons l’immense plaisir de projeter un film inédit, « Les Enfants de Belle Ville » d’Asghar Farhadi, prémices d’une section de films d’ailleurs qui sera créée l’année prochaine.
Tags
#Festival_du_Film_libanais
Donnez votre opinion
0 Commentaires
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2018 Par Proximity Agency