iloubnan.info
( Publicité )
Art et culture

On change de station: zoom sur le Métro Al Madina de Hamra, à Beyrouth

BEYROUTH | iloubnan.info - Le 14 mai 2012 à 13h54
Par Andrew Codd
Le Métro Al Madina est situé à Hamra un peu après le Dunkin Donut et comme tout les métro du monde il se trouve sous terre.
On ne s'attend pas à trouver un tel lieu dans les sous sol d'un centre commercial d'allure un peu "glauque", il faut bien le dire.

Le Métro c'est en réalité deux endroits qui se complètent. D'un côté le bar ressemblant étrangement à celui d'un bateau de croisière, et de l'autre une salle de concert spacieuse décorée dans le pure style des Music Hall.

Les boissons sont à un prix abordable et le bar dispose également d'une large sélection de plats et de hamburgers.

La musique est variée, oscillant entre le funk, l'électro et le jazz le tout à un niveau sonore permettant de discuter sans hurler ses phrases à son interlocuteur.

Mercredi soir, le Métro accueillait un événement hors du commun, "Dream Matcher", dont les organisateur proposaient tout simplement de réaliser vos rêves les plus fous, pour peu que vous les ayez écrits sur un post-it et collé sur le « mur de rêves ». Les participants étaient ensuite invités à partager leurs rêves, pour voir si dans la salle il n'y avait pas le "héro" capable de les concrétiser.

Parmi nos rêves préférés, notons  "Je rêve de serrer un éléphant dans mes bras", ou encore, "Je voudrais chanter sur scène avec les Red Hot Chili Peppers".

Un genre de soirée un peu farfelu, qui donne un aperçu de la diversité des événements organisés par le Métro Al Madina. Pas de restriction, pas de thèmes limités et surtout pas de censure dans la programmation. Le lieu propose aussi bien des soirées "cabaret", des concerts en tout genre, que des événement culturels comme les « Salons du Lundi », lors desquels des débats peuvent être organisés. Lundi 14 mai, des intervenants s'exprimeront par exemple sur l'art au cours d'une table ronde intitulée " Nous sommes tous égaux face à la pensée , mais nous ne le sommes pas face aux moyens de production".

Prix d'entrée, horaires et autres renseignements: 76 309 363.
Donnez votre opinion
0 Commentaires
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2019 Par Proximity Agency