iloubnan.info
( Publicité )
Art de Vivre

Omar Koreitem de Mokonuts investit le Liza Beyrouth

BEYROUTH | iloubnan.info - Le 11 juillet 2017 à 21h49
The Money Room, au Liza Beyrouth. Photo: Marco Pinarelli.

Après presque deux années passées derrière ses fourneaux du 5 rue Saint-Bernard, Omar Koreitem se lance le défi de cuisiner dans son pays d’origine, le Liban, et plus précisément au Liza Beyrouth, à la recherche de saveurs locales.

Liza et Ziad Asseily ont en effet le plaisir de convier Omar Koreitem, le Chef français d’origine libanaise de Mokonuts, et coup de coeur du Fooding à Paris, dans leur restaurant au sein de la capitale libanaise.

Omar prendra ainsi possession des cuisines du Liza Beyrouth du 13 au 15 juillet prochain et proposera un menu inédit. Chaque soir, 45 convives pourront déguster en exclusivité le menu créé par le chef, dans la "Money Room" du restaurant.

Pour cet expatrié, cuisiner au Liza Beyrouth est une façon de réinterpréter à travers des goûts, des saveurs, des odeurs et des textures, son histoire personnelle. Dans son menu inédit, il réinterprètera à sa façon les produits locaux, et y appliquera même quelques techniques japonaises, inspirées des origines de sa femme.

Omar Koreitem est né en 1974 au Liban. Alors qu'il est âgé d’un an, ses parents déménagent en France, où il restera jusqu’à 18 ans. Il décide ensuite de s’envoler vers les Etats-Unis pour étudier les Sciences Politiques et travaillera pendant neuf ans à New York.

Avec Moko Hirayama, sa compagne, ils sont passionnés de cuisine. La passion ne date pas d'hier mais il décide de sauter le pas en 2005: il a alors 31 ans et quitte son travail, pour intégrer la brigade de Daniel Boulud. Il fait ensuite ses armes dans différents établissements. Il poursuit cet apprentissage dans des maisons étoilées à Londres, où Moko est mutée.

Deux ans plus tard, Moko et Omar décident d'opérer un "retour aux sources", et s’installent à Paris. C’est au tour de Moko de quitter ses fonctions d’avocate pour se consacrer à la pâtisserie.

Après plusieurs nouvelles expériences culinaires, le couple décide de se lancer dans le projet de sa vie : leur propre lieu dans le 11ème arrondissement : Mokonuts.

Mokonuts a remporté le Fooding d’amour en 2017.

En ouvrant une nouvelle fois les portes de ses restaurants et en unissant ses compétences à un talent qui l’inspire, Liza met ainsi à l’honneur la créativité libanaise. Elle met en avant des talents créatifs libanais dans la gastronomie et de design. Elle prend plaisir à organiser, à Paris et à Beyrouth ces collaborations qui lui tiennent à coeur.

A la rentrée, ce sera au tour de Liza Paris d'accueillir cette expérience culinaire unique.

Tags
#gastronomie, #Restaurants, #Liza
Donnez votre opinion
1 Commentaires
houari
12 juillet 2017 à 20h15
L'amour est le meilleur ingrédient de leur art culinaire !
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2017 Par Proximity Agency