iloubnan.info
( Publicité )
Art de Vivre

Bonne nouvelle pour le vin libanais: un rosé de Ksara médaillé d'or à Cannes

BEYROUTH | iloubnan.info - Le 11 mai 2017 à 18h54

Le "Sunset rosé" de Château Ksara vient de remporter en France une médaille d’or au prestigieux Mondial du Rosé. Ksara a déjà été plusieurs fois primé dans des concours internationaux, la réputation de Ksara n’est plus à faire. Quoi qu'il en soit, Dikran Ghazal, directeur général de Château Ksara, est enthousiasmé par ce nouveau succès. "Sunset demeure l’un de nos produits phares au Liban ainsi qu’à l’étranger, ce lauréat est le fruit d’une qualité incontestable et d’une expérience de 160 ans".

Il s'agit de la 14e édition du Mondial du Rosé. Cette compétition organisée à Cannes met en lice 1326 vins rosés en provenance des quatre coins du monde.

Mis en bouteille pour la première fois en 1974, Sunset rosé est issue d’un harmonieux assemblage de Cabernet Franc et de Syrah. Il se caractérise par une notoriété au Liban, mais également dans plus de 34 pays. Ce vin à la robe d’un rose intense et un nez exubérant évoquant les fruits rouges est une explosion de fraîcheur qui séduit à l’approche de la saison estivale. Un palais qui affiche une fraîcheur tonifiante où l’on retrouve des arômes fruités et qui termine agréablement.  

Château Ksara, fruit d’une expérience plus que centenaire  et d’un effort continu de modernisation, est célèbre pour ses 2 km de galeries souterraines datant de l’époque romaine qui, explique l'équipe du vignoble, conservent  les conditions idéales pour un parfait vieillissement des grands crus.

Donnez votre opinion
0 Commentaires
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2017 Par Proximity Agency